Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Effet de jeunes contre effet de serre

Ce vendredi 15, Saint-Roch participe à la campagne de sensibilisation coordonnée par GREEN ASBL et soutenue par la Région Wallonne : nous enfilerons un gros pull et nous réduirons symboliquement les thermostats de 1 degré. Comme nous, 82 écoles de Wallonie rassemblant quelque 35000 jeunes porteront ainsi leur attention sur le fait que nous sommes tous responsables, là où nous sommes, de la production des gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement climatique.




Bien sûr, nous pourrions penser : « Que les gros pollueurs, eux les premiers, fassent un effort et alors moi aussi j’en ferai un… », mais nous préférons raisonner autrement et nous dire : « Là où je suis et où j’ai le pouvoir d’agir un peu dans la bonne direction, je le fais… en espérant que mon exemple pourra ensuite influencer les autres ! »
Et les petits exemples où nous pouvons réagir en citoyens responsables sont légions : c’est à ce problème que nous voulons symboliquement nous montrer sensibles ce vendredi, en union avec 35 000 autres jeunes de chez nous.

Pour plus d’infos, surfez sur :

www.assembleedesjeunes.be/v2/jeunescontreserre


Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019