Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Girls in Hawaii tourne une de ses projections chez nous!

Girls in Hawaii, c’est le jeune groupe de musique pop qui monte en ce moment! Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir ce dimanche leur équipe technique qui souhaitait filmer quelques espaces remarquables du vieux Saint-Roch. Ces projections seront utilisées en concert comme support visuel pour une nouvelle chanson, «Birthday call», que vous pourrez entendre dans le nouvel album qui sort le 13 février : «Plan your escape»



Girls in Hawaii est un jeune groupe de chanteurs pop qui a pris naissance en 2000 dans le Brabant wallon et qui a rapidement grandi. Leurs concerts se multiplient et leur répertoire s’enrichit. L’équipe technique du groupe, chargée de préparer les projections, était à la recherche d’un cadre idéal pour illustrer Birthday call , une chanson qui évoquera la mort d’un cerf abattu à la chasse (Ce sera aussi la photo de couverture du nouvel album !). Ils se sont d’abord adressés au magnifique pavillon de chasse royal de La Converserie, près de Saint-Hubert, mais l’image de musique pop que véhicule Girls in Hawaii n’a pas été jugée en accord avec le style et l’esprit de La Converserie. Il fallait donc trouver un autre cadre...

C’est alors que Frédéric Noirhomme, le cameraman de l’équipe technique, eut l’idée de venir jeter un coup d’œil à Bernardfagne… sur le conseil de son père, Michel Noirhomme ! Ce dernier ne nous est évidemment pas inconnu : ancien professeur de mathématique à Saint-Roch (années 70 et 80), il est actuellement directeur de l’institut Sainte-Julie à Marche)

Accompagné du batteur de Girls in Hawaii, Denis, les techniciens se sont surtout intéressés à nos couloirs, celui de l’ancien cloître et celui de la polycopie, ainsi qu’à la salle des Chevaliers (pour ses magnifiques voûtes de briques). C’est ainsi qu’un petit morceau de Saint-Roch apparaîtra en toile de fond lors des prochains concerts du groupe.
Ils seront à Bruxelles, au Cirque royal, le 16 février. Un concert est prévu à Liège en avril (date à préciser) et ils se produiront à l’ Olympia à Paris le 7 mai.

Et partout où ils iront chanter prochainement, ils emporteront en images un petit bout de notre Saint-Roch. Nous en sommes ravis !

voir l'album photos du tournage

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018