Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Début d’incendie maîtrisé

Ce lundi 17 décembre, à 4h28’ (matin), un début d’incendie s’est déclaré dans un silo à charbon alimentant une de nos deux chaudières. Le système de détection incendie s’est donc déclenché, alertant simultanément les pompiers de Hamoir et les responsables du collège, présents sur les lieux dans les minutes qui ont suivi. Vers 5 h, le sinistre était heureusement maîtrisé.

Les dégâts sont limités à la chaudière elle-même qui, comme le montre notre photo ci-contre, est logée dans un hangar extérieur attenant aux bâtiments.



C’était encore une matinée d’examens pour les étudiants qui sont arrivés au collège ce lundi vers 8 h, comme d’habitude. Rentrant, pour la plupart, par la cour d’honneur, peu d’entre eux se sont aperçus de ce qui s’était passé durant cette fin de nuit, d’autant que le chauffage était à nouveau opérationnel dans tout le bâtiment. Le collège est en effet équipé d’une autre chaudière au mazout qui peut prendre le relais à tout moment.
Il appartiendra aux experts de déterminer la cause exacte de ce début d’incendie. Les responsables de la sécurité, quant à eux, sont plutôt soulagés d’avoir ainsi pu constater, en situation réelle, que le système de détection et d’alarme en cascade a parfaitement fonctionné et permis une intervention en un temps très rapide.
Plus de peur que de mal. Merci aux pompiers, rapides et efficaces!

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019