Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Une école sans élève, ce serait absurde, non ?!

Et un site Internet d’école sans participation des élèves ? Ben oui, ce serait tout aussi absurde !
Voilà pourquoi nous avons voulu, en remaniant ce site qui évolue peu à peu, que nos élèves puissent eux aussi apporter leur contribution en insérant textes et photos pour faire vivre leur page de classe (cliquez sur le 4ème onglet sous notre bannière).

En effet, les élèves de toutes les classes vont bientôt pouvoir proposer eux-mêmes textes et photos de leur choix pour personnaliser leur page de classe.


Chaque classe en effet a sa personnalité, son vécu, ses projets, ses «vedettes», ses anecdotes, ses événements particuliers heureux ou malheureux… Et on en parle trop peu, car c’est aussi l’histoire de chacune de ces classes qui contribue à tisser le vécu de Saint-Roch au quotidien.

Ce lundi 6 novembre, tous les titulaires de classe ont été informés de la procédure à suivre pour permettre à leurs élèves d’entrer enfin en piste. Car ce sont eux, les titulaires, qui donneront à leur classe la clef d’accès pour alimenter ces pages. L’administration du site de Saint-Roch n’est évidemment pas une place publique où n’importe qui peut entrer, c’est pourquoi chaque élève de chaque classe devra être clairement identifié et disposer d’un mot de passe qui deviendra, en quelque sorte, le secret de sa classe. Ensuite, si il ou elle souhaite alimenter sa page, il suffira d’adresser sa proposition au titulaire qui, d’un simple clic, validera aussitôt le document.
Avis à tous les élèves : si votre titulaire n’a pas encore abordé ce sujet avec vous, prenez les devants !...

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019