Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Un rugbyman anglais à Saint-Roch !

Quelques jours après la finale de la Coupe du Monde de Rugby… perdue par l’Angleterre, des élèves de Saint-Roch ont reçu la visite de Nick Casey, un passionné du ballon ovale. Nick Casey est un jeune Anglais originaire de Bristol, dans le Sud-Ouest de son pays.
Nous avons du mal à retrouver sa photo lors de sa visite dans notre classe, mais enfin la voici!



Après des études d’histoire à l’université de Cambridge, ce solide gaillard (1 m 90 pour 85 kilos) a décidé de s’adonner à ses deux passions : les voyages et le sport. Il a d’abord multiplié les entraînements de rugby dans un centre où il avait l’occasion de côtoyer Jonny Wilkinson, alias « Jonny Jonny », « Jonny be good » ou « Golden Boots », la légende vivante du XV à la Rose. Nick a cependant dû interrompre ses activités en raison d’une grave blessure à la colonne vertébrale.

Par après, Nick Casey s’est mis au vélo de route, au VTT, à la natation et au ski. Il donne d’ailleurs régulièrement des stages dans cette discipline, principalement en Suisse. Mais il a aussi exercé ses talents de moniteur multisports en Autriche, en France, en Egypte et… en Belgique.

L’été dernier, le citoyen de Bristol a travaillé pendant quatre semaines pour le compte du CERAN juniors, dans les installations du collège Saint-Roch. Il y oeuvrait en tant qu’animateur. Et, en cette fin de mois d’octobre, Nick a remis le cap sur la Wallonie où il travaille depuis le dimanche 21 au CERAN de Spa.
C’est donc en toute logique que nous l’avons invité à rencontrer quelques-uns de nos jeunes étudiants à Bernardfagne. Il a ainsi pris part à deux cours d’anglais, nous faisant ainsi profiter de son superbe accent, de son expérience et de son envie d’aider les jeunes à progresser. Encore un immense merci à lui !

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019