Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Pas de fancy-fair en 2007...

Une fancy-fair à Saint-Roch… en 2008

Au terme de nouvelles et longues discussions, nous devons nous y résoudre: l’édition 2007 de la fancy-fair de Saint-Roch n’aura pas lieu. Bien sûr, nous le regrettons. Mais nous sommes également persuadés qu’il s’agit de la meilleure solution.
Et pourtant, le «Grand Saint-Roch» en a bien besoin, de cette grande fête annuelle de l’école. Elle était d’ailleurs devenue traditionnelle au début de chaque année scolaire.


La fancy-fair, c’est une occasion de vivre quelques heures dans un décor de circonstance, de faire la fête ensemble, mais aussi de retrouver nos anciens élèves et tous les sympathisants de notre école. C’est aussi -ne le nions pas- une manière de joindre l’utile à l’agréable et de récolter les quelques monnaies sonnantes et trébuchantes qui nous permettent d’améliorer le quotidien de nos étudiants.
Au début de cette année, nous pensions que le moment était venu d’offrir un petit lifting à notre « vieille » fancy-fair. Nous voulions lui donner un coup de fouet. Une autre orientation.
Après avoir dû, dans un premier temps, postposer la date pour des raisons techniques et organisationnelles, nous nous sommes à nouveau mis autour de la table afin d’évaluer l’état d’avancement des « travaux ». Nous avons mis en commun nos points de vue ainsi que les échos recueillis ces derniers temps au sujet des activités proposées.
Le constat est là : dans l’état actuel des choses, la fancy-fair 2007 - que nous avions fixée au samedi 10 novembre - ne peut pas avoir lieu.
Mais nous sommes tout aussi catégoriques pour dire qu’il ne s’agit que d’un temps d’arrêt. Reculer pour mieux sauter, en quelque sorte. Un pas en arrière, trois pas en avant. Nous mettrons donc tout en œuvre pour que, peu après la prochaine rentrée scolaire, soit en octobre 2008, nous puissions à nouveau vous proposer de joyeuses festivités en nos bons vieux murs de Bernardfagne.

Néanmoins, durant cette année scolaire 2007-2008, viendront suppléer à l’absence exceptionnelle de la fancy-fair, quelques activités conviviales dont on vous reparlera bientôt…

Pour l’Équipe de direction,Benoît Dardenne, Directeur.
Pour le Comité de la fancy-fair,Bruno Tessariol,Président.

Par B.D. et B.T.

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019