Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

L’abbé Pire accueilli chez Tchantchès

L’abbé J-P. Pire, après 19 années au service de Saint-Roch, a été officiellement installé ce 7 octobre comme doyen de Liège rive droite. Un accueil chaleureux à la manière des Liégeois d’Outre-Meuse. Un solide travail de réorganisation en perspective !...





L’église Saint-Nicolas, au cœur d’Outre-Meuse, était bondée ce dimanche pour saluer le nouveau doyen Jean-Pierre Pire que notre évêque installait dans sa nouvelle fonction. Les propos de Mgr Aloïs Jousten, à cette occasion, ont laissé clairement comprendre la grande satisfaction qu’il avait dans le choix de l’abbé Pire pour prendre en charge un doyenné tel que celui-là.
Que «notre» Jean-Pierre était un prêtre de grande valeur et multi-compétent, ça, nous le savions depuis longtemps à Saint-Roch, mais nous aurions préféré que cela ne se sache pas trop à l’évêché, avec le secret espoir de le garder encore un peu chez nous. Mais voilà, il faut que les pages se tournent et il faut bien vivre l’Evangile : quand on a 5 talents, on ne les cache pas mais on est invité à les faire fructifier !

Jean-Pierre, très sollicité de tous côtés, a eu le temps de me dire deux choses…
Tout d’abord, informé de l’accident de Christian Grosdent, il a fait part de sa peine et de son souci de rester en communion durant ces jours difficiles.
En ce qui concerne sa nouvelle mission, il m’a dit à quel point il était pleinement dans le bain, presque submergé. Le travail de réorganisation est énorme. Ainsi par exemple, en Outre-Meuse dans son nouveau bureau, il commencera par faire remplacer le téléphone à cadran rotatif ! C’est sûr, les paroisses de Liège rive droite vont rapidement découvrir les miracles des nouvelles technologies, mais intelligemment comprises au service de l’Humain.
Ce dimanche, pour clôturer la célébration, l’abbé Pire invitait déjà se paroissiens à oser un petit pas de danse pour le chant final. On peut le dire : les paroissiens liégeois et Tchantchès ont bien de la chance !
Sois heureux, Jean-Pierre, dans ta nouvelle mission.


Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018