Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Les premières en vélo à Palogne

Que d’hésitations, d’appréhensions avant de prendre le départ : oser partir en vélo sous un ciel aussi sombre et humide ? Mais le ciel, lui aussi, a fini par comprendre qu’il était temps de rebleuir…

L’escapade annuelle des premières en vélo, c’est un peu le geste de bienvenue que Saint-Roch adresse, à sa manière, à tous les petits nouveaux Saint-Rochîs.


Si nous espérions fortement qu’il ne pleuve plus, nous ne pouvions pas empêcher qu’il ait plu ! Que de boulot ce w.e. pour les mamans qui lessivent, sèchent et repassent ! Sur les terrains de sport de Palogne, nos jeunes s’en sont donné à cœur joie, les photos en témoignent !

Mais à quelques taches de boue près, la journée a été comme une explosion de joie, un bon moment de partage et de convivialité. Avec quelques instantanés extraordinaires, comme cette épreuve de formation des classes en pyramide, ou bien les ascensions éprouvantes des côtes de Ravet puis de Rouge-Minière. Commentaires entendus parmi les profs : « Ils ont tous la pêche cette année ! Quelle condition physique, à en juger par le travail du camion-balai qui n’a eu que très peu de vélos à embarquer!
Ca y est, nos petits nouveaux sont vraiment dans le coup, des liens se sont créés et bien d’autres aventures les attendent encore.

Voir l'album photos

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019