Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Pour aider Paten (Java), 3245 Euros

Saint-Roch s'est engagé à aider un petit village indonésien sinistré par un tremblement de terre en 2006. Dans quelques jours, Bernard Marchal, professeur au collège, retournera à Paten pour apporter l'aide promise. Nous espérons bientôt recevoir de ses nouvelles... (notre photo: archive d'août 06: Bernard à Paten)
Petit rappel...



L’opération d’aide humanitaire au village indonésien de Paten, dans la province centrale de l’île de Java, a permis de réunir à ce jour la somme de 1612,70 euros par la vente des « outils » symboliques, plus la somme de 1133 euros lors du repas « Bol de riz » au mois de mars, plus un don de 500 euros, soit au total la somme de 3245,70 euros.

Au nom des habitants de ce hameau, je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué, en quelle que façon, à cette modeste opération.

Je crois que ce n’est pas le montant réuni qui est le plus important, mais le geste.
En août prochain (si Dieu me prête vie après un mois dans la jungle de Bornéo), je serai dans l’île de Java pour remettre cette somme dans les mains d’un petit comité de « sages » du village, au nom de Saint-Roch, et pour veiller avec eux à ce qu’elle soit répartie avec bon sens et utilisée à l’achat d’outils (outils individuels agricoles, mais peut-être aussi un ou deux motoculteurs en propriété collective).
Ce qui serait beau, c’est que les habitants de Paten s’engagent eux-mêmes à apporter un soutien aux habitants des hameaux voisins.
Je ramènerai des images. Promis.

Par B.Marchal

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019