Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Philippe Van Sull appelé au lycée Saint-Jacques

Nous apprenons ce 28 mars que Monsieur Philippe Van Sull, 51 ans, professeur de sciences à Saint-Roch, a été choisi pour assumer la fonction de directeur du lycée Saint-Jacques à Liège à partir du 1er septembre prochain.



Arrivé à Bernardfagne il y a tout juste 20 ans, notre bouillonnant collègue, licencié en biologie, s’était rapidement intégré, voire même imposé comme une personnalité forte avec qui il faudrait toujours compter! C’est que Philippe Van Sull est connu comme un homme en perpétuel mouvement, qui vit sa vie avec passion, qui s’engage, qui se bat pour faire passer les idées auxquelles il croit, que rien ne laisse indifférent.
Après une première année d’enseignement à l’ILC à Ouffet, Philippe partage ensuite sa charge professorale entre Ouffet et Saint-Roch de 1987 à 2005. Il y a deux ans, il quitte l’ILC pour prendre une charge de conseiller pédagogique à mi-temps, tout en continuant à enseigner chez nous.
Entre 1994 et 2000, il s’ investit beaucoup dans la construction de dossiers didactiques pour les enseignants de la branche scientifique. En 2001, il entre dans un groupe à tâches chargé de l’élaboration des programmes pour les sciences aux 2ème et 3ème degrés.

A Saint-Roch, il s’est toujours affirmé comme un infatigable boosteur de projets, contre vents et marées, notamment dans le domaine de l’environnement (projet COREN), un sujet aux multiples facettes qui l’a conduit à se pencher souvent de plus près sur des aspects concrets de la gestion de l’école : économie d’énergie, changement de chaudière, rentabilité à terme du placement de panneaux solaires, produits alimentaires sains et à valeur éthique ajoutée… Finalement, beaucoup de projets… mais aucun pouvoir pour les mettre réellement en œuvre! Voilà pour le volet économique, mais on peut le retrouver tout aussi vite à l’animation d’une retraite axée sur la «bio-éthique»… Philippe se retrouve partout avec le même bonheur.
Depuis des années, c’est un peu ce que l’on sentait chez lui : la forte envie de relever un challenge, l’envie que quelqu’un lui fasse confiance et lui donne plus de pouvoir de décision pour faire aboutir quelques unes de ses idées.
Hé bien voilà, le moment est venu et les enseignants de Saint-Jacques s’apprêtent à découvrir un personnage qui ne risque pas de les laisser indifférents!

Grand amateur de bière blanche (la plus naturelle!), gourmand exclusivement de yaourts entiers, friand de fou-rire ou bien tout aussi vite sérieux comme un pape, amoureux de la vie, fonceur, profondément désireux de servir, Philippe Van Sull s’en va à la découverte des Liégeois de Saint-Jacques, heureux de la confiance qui lui est accordée pour montrer comment un Saint-Rochî sait mener une barque.
voir album photos "actualités"

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019